5 rue de la luire,
38130 Echirolles

 06.24.24.87.17
contact@adn-depannage.com
Dépannage 24H/24H & 7J/7J

Installation de salle de bain

Beaucoup de particuliers décident d’opter pour l’installation d’une nouvelle salle de bain après avoir effectué les travaux de rénovation dans l’ancienne. Une maison ou un appartement à effectivement besoin d’être entretenue et les travaux de rénovation peuvent être parfois assez importants. Très souvent, l’intérieur doit être refait et cela implique forcément des travaux de rénovation surtout au niveau de la salle de bain.

La salle de bain, un endroit confortable

Nous passons énormément de temps dans notre salle de bain pour prendre soin de nous même. Cette pièce est donc énormément utilisée et nécessite parfois un sérieux coup de fraicheur. Elle doit également être confortable à utiliser. Un choix devra également être effectué vis à vis des différents matériaux utilisés. Une tâche qui peut s’avérer complexe tant ceux-ci sont nombreux.

Combien doit-on donc prévoir pour rénover sa salle de bain ? Il faut dans un premier temps réaliser un plan efficace qui devra réunir : le confort, la fonctionnalité mais également l’esthétisme, un point souvent recherché.

Choix du carrelage :

La plupart des salles de bain contiennent du carrelage et celui-ci reste un matériau que l’on retrouve le plus souvent dans une salle de bain. Cette pièce est davantage soumise à l’humidité et doit donc être plus résistante aux dégâts liés à l’humidité. Le carrelage a également la particularité d’être facile à nettoyer au quotidien. Vous pourrez également choisir votre modèle de carrelage en fonction de la quantité de variétés proposées.

Vous devrez également choisir entre une baignoire ou une cabine de douche. Bien évidemment, si votre ancienne salle de bain possédait une baignoire, vous pourrez aussi opter pour une cabine de douche. Beaucoup de ménages préfèrent celle-ci à la cabine de douche, plus conviviale et agréable à utiliser.

Choisir le lavabo :

Vous souhaitez également remplacer votre vieux lavabo par un tout neuf. Vous devrez choisir le modèle mais également faire appel à une entreprise afin de réaliser son installation dans votre salle de bain. Différents matériaux existent également pour votre lavabo, choisissez le modèle en fonction de vos besoins.

La robinetterie peut également couter assez cher, tout cela va dépendre de la marque utilisée mais en fonction aussi de la finition globale du produit. Un mitigeur thermostatique coute en règle générale plus cher à l’achat mais permet de réaliser des économies d’énergie au quotidien.

Faire sécher la serviette

Vous souhaitez également équiper votre toute nouvelle salle de bain d’un sèche serviette. Beaucoup de modèles existent également en fonction de la taille de l’emplacement destiné à recevoir votre sèche serviette. Vous pourrez raccorder celui-ci au réseau de chauffage interne de votre logement ou le laisser fonctionner de manière indépendante à l’électricité.

Quel tarif pour votre salle de bain ?

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation pour votre future salle de bain ? Faites appel à l’entreprise ADN Dépannage et optez pour l’installation de votre nouvelle salle de bain à Échirolles.